Suite et fin de la fresque de l'école de Laluque







Les enfants sont tout d'abord aller dans la forêt découvrir leur environnement. Ils ont ramassé des feuilles, des branches, des pommes de pin....et plein d'autres choses! Ensuite nous avons travaillé sur l'empreinte et ils ont continué avec leurs instituteurs.






Les différentes étapes du projet :


Ensuite, ils ont commencé les choses sérieuses. Nous leur avons présenté ce qu'ils allaient faire. Ils ont choisi un groupe (les arbres, les plantes et fleurs, les animaux qui volent, les animaux qui marchent). Puis 2 matinées par semaine, j'ai pris un groupe de 10 enfants (avec l'aide de Claire)et ils ont fait tout d'abord des empreintes sur une plaque (blanche ou rouge selon les jours) sur le thème qu'ils avaient choisi avec les objets de la forêt et sur l'autre plaque, ils ont rajouté de la terre pour représenter un arbre....une fleur...une coccinelle...!!! Quand tous les groupes ont fait cette première étape, j'ai amené de la couleur (engobes) bleu, vert, jaune, marron, rouge. Sur une plaque ils ont mis une seule couleur qu'ils ont effacé ensuite avec une éponge pour faire ressortir les empreintes et les reliefs et sur l'autre, ils pouvaient mettre toutes les couleurs. J'ai amené tout ce petit monde (les plaques bien-sûr!) dans mon atelier pour les faire cuire et les émailler.










Découverte de la fresque le jour de l'inauguration! Le 11 juin 2011


Je remercie Mikhaël, Françoise, Sandrine et Claire pour avoir permis que ce projet se réalise.

Commentaires

Articles les plus consultés